Astuces pour le robot piscine hydraulique

L’entretien d’une piscine pose souvent des soucis à de nombreux propriétaires. Ce n’est certainement pas une opération simple, mais avec la venue du robot de piscine, tout devient plus simple. Les différents types mis à la disposition de la clientèle sont désormais une solution efficace !

Les différents types de robot de piscine hydraulique

Il existe généralement deux types de robot de piscine hydraulique pour assurer la propreté d’un bassin :

  • à aspiration ;
  • à pression.

Le premier est muni d’un balai aspirateur et son bon fonctionnement est en relation permanente avec la filtration. Dans ce cas, il a besoin d’être branché à un circuit de filtration sur la prise du balai ou sur le skimmer. Il est aussi possible que cela se fasse à travers un tuyau flottant en PVC.

Le second est basé sur le système de filtration de la piscine. Il sera branché sur la prise balai et son action dépend de la pression de l’eau. Il va se servir de celle-ci comme source d’énergie et les mouvements vont se faire grâce à la puissance de la pompe du bassin.

Dans les deux cas, un robot de piscine hydraulique permet d’éliminer efficacement les éléments polluants au niveau de l’ensemble du bassin.

Conseils d’utilisation

Avec un robot hydraulique, il faut savoir que l’eau et les déchets sont tous deux aspirés. Ce qui peut conduire à salir le filtre et le pré-filtre. Il est ainsi fort recommandé de faire un nettoyage régulier de ceux-ci.
La vanne du filtre peut certainement être utilisée en mode circulation et le but est d’avoir plus de pression de l’eau. Mais une telle action n’est pas très indiquée quand il s’agit d’une piscine avec beaucoup de saletés.
Jouir de la propreté de sa piscine est tout à fait possible, surtout si l’on ajoute une touche de nettoyage manuel pour les angles et la ligne d’eau. Petite astuce pour avoir de meilleur résultat avec un robot de piscine : effectuer un brossage du fond du bassin. Dans ce cas, aucun élément polluant ne peut rester sur le revêtement.

Enfin, le sac du robot mérite un petit nettoyage périodique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *