Le référencement naturel pour votre site : Choisir un référenceur

Un site Internet, qu’il soit en cours de lancement, ou bien déjà installé depuis plusieurs années, a besoin de visibilité. Quel est votre objectif ? Ventes, visites, contacts téléphoniques, … ? Fixez déjà ces objectifs en essayant de les quantifier à plusieurs termes (court terme, moyen terme, long terme). Cela sera la base du travail. Le référenceur que vous engagerez devra alors faire en sorte de vous dire si ces objectifs sont réalisables, mais également quelles sont les actions qu’il compte mettre en place pour arriver à ces objectifs.

Un référenceur, un conseiller

Le référenceur est bien sûr embaucher pour faire avancer votre site dans les moteurs de recherche. Mais son rôle premier (et sans doute le principal à court terme) est celui de conseiller, de consultant si vous préférez. En effet, une bonne stratégie doit être mise en place au début de tout référencement. C’est à ce moment là qu’il faut savoir où se situera le référencement naturel dans toutes vos actions webmarketing. Le référencement doit s’adapter aux contraintes des autres techniques mises en place, et celles-ci devront également s’adapter au référencement naturel mis en place. C’est donc dans une logique globale de marketing internet qu’il faut penser le SEO (entendez référencement avec cet acronyme anglophone).

Choisir votre référenceur

Le choix de son référenceur n’est pas des plus simples. Essayez de vous faire recommander un référenceur par quelqu’un qui en a déjà embaucher un pour une mission et qui a été content des résultats. Si vous n’avez pas de telles connaissances dans vos contacts, parcourez le web, lisez beaucoup au sujet du choix de son prestataire pour son référencement internet. Contactez ensuite (par téléphone de préférence) plusieurs agences en leur exposant votre cas et en discutant avec eux des actions qu’ils pensent mettre en place une fois le devis réceptionné. Les différents sons de cloches vous permettront de voir de quelles agences il faut se méfier et de quelles agences vous pouvez avoir confiance à priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *