Les masques anti-chute fait maison : Comment les faire ?

Le charme féminin est lié généralement aux cheveux. Il faut dans ce cas veiller à bien les soigner.

Différentes formules sont proposées pour parvenir à ce dessein. Il y en a pour toute nature et tout type de chevelure. Ce qui implique souvent l’intervention des masques. Parmi eux se trouvent les masques pour chute de cheveux.

Les masques anti-chute fait maison les plus conseillés

Les masques pour entretenir et pour bien nourrir ses cheveux sont nombreux. Il y en a même qui peuvent se faire chez soi. Pour obtenir de meilleurs résultats en matière de traitement de chute de cheveux, il faut seulement respecter les recettes et les différents ingrédients nécessaires.

Parmi les plus efficaces sont :

-Masque à base d’ail : 8 à 9 gousses d’ail avec un peu d’huile d’olive d’un verre suffisent pour donner lieu à cette préparation. Il faut par la suite peler la purée d’ail et la laisser mijoter avec l’huile. Elle n’est enfin prête qu’après avoir obtenu une sorte de crème comparable à un masque. Après 2 à 3 jours de repos, le masque peut être utilisé. Un massage du cuir chevelu est important pour que la repousse se fasse facilement. Il ne faut pas oublier de bien rincer avec de l’eau tiède.

-Masque capillaire antichute à base d’huile de ricin : 150 ml de cette huile est nécessaire avec 50 ml d’huile d’argan. Quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre et un peu d’Ylang-Ylang complètent cette composition. Le tout permet d’obtenir ce type de masque.

Cette liste n’est pas tout à fait exhaustive mais il y en a d’autres encore. En faisant un peu de recherches, vous pourrez en effet trouver d’autres recettes. Expérimentez celles-ci pour obtenir la recette la plus adaptée à votre type de cheveux.

Actions des masques anti chutes

Ce type de produit intervient généralement au niveau des cheveux tout en:

-Les revitalisant

-Les nourrissant

-Les fortifiant

Ils ont aussi des actions hydratantes et contribuent à rendre la chevelure plus brillante. A noter que les masques considérés comme remède contre les chutes de cheveux varient selon le cas de chacun…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *