Location de vacances sur l’île d’Aix en Charente-Maritime

Parmi les 472 villes et villages de la Charente-Maritime, l’Île d’Aix détient le record de la plus petite commune. Pour vous rendre sur l’île, vous devrez utiliser les services d’un bateau au départ de la ville de Fouras. Notez que les horaires de passage varient avec les marées. L’île d’Aix est également accessible grâce à la société Inter Îles qui vous proposent des mini croisières depuis le port de La Rochelle, au départ des îles Oléron et Ré et depuis la commune de Bourcefranc. Que vous choisissiez l’un ou l’autre des transporteurs, votre sortie en mer sera très agréable.

L’île d’Aix est chargée d’histoire et les deux musées de l’île sont là pour nous le rappeler. Vous pourrez visiter le musée Napoléonien et le musée Africain. C’est en vous promenant et en faisant le tour de l’île que vous prendrez connaissance des drames humains et des enjeux stratégiques qui ont fait de l’île une place forte militaire. Le Fort de La Rade, la batterie de Jambelet ou le fort Liédot sont autant de témoins de ce passé tumultueux.

Maintenant que vous êtes convaincu par la nécessité de ne pas manquer l’île d’Aix lors de vos vacances en Charente Maritime, le site web Tout Pour Les Vacances dédié à la location saisonnière, vous convie à admirer des photographies 360° de l’île d’Aix.

Si vous aimez la marche, il ne vous faudra qu’une journée pour faire le tour de l’île. La plupart des visiteurs ne passent qu’une seule journée sur l’île. Bien sur, vous pouvez planifier un séjour plus long et opter pour l’une des solutions d’hébergement : une chambre dans l’unique hôtel d’Aix, l’hôtel Napoléon ou bien une chambre dans la seule maison d’hôtes de l’île. Pour les campeurs dans l’âme, le fort de La Rade abrite un camping 3 étoiles. Mais il existe aussi la possibilité de louer une location de vacances sur l’île d’Aix et si par malchance vous ne trouviez rien de disponible aux dates de votre séjour, vous pouvez trouvez votre bonheur en location à Fouras.

Quelque soit votre choix, passez un bon séjour sur l’île d’Aix et profitez au mieux de vos vacances en Charente-Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *