Pelouse artificielle sol, pour terrasse et jardin

qu’est ce que la pelouse synthétique?

La pelouse synthétique a les mêmes spécificités que les gazons naturels : la décoration, la couverture du sol, la verdure. Il s’agit notamment d’un rouleau de fibres tressées, comme une moquette. Doté d’un aspect similaire aux gazons naturels, les gazons synthétiques détiennent ses propres caractéristiques.

Le matériel s’achète dans les boutiques spécialisées en équipement d’agencement d’extérieur et dans les magasin de décoration d’intérieur. En ce qui concerne la mise en place, la pelouse synthétique peut être déposé sur toute surface plane, grâce à des outils de fixage spéciaux, comme la bande de jointure. Pour sa fixation, le gazon synthétique requiert un remplissage avec du sable au-dessus.

Les fabricants des gazons synthétiques ont prouvé scientifiquement que ces derniers peuvent résister à tous les effets des rayons solaires et des intempéries. Fiables au niveau de la durée, les gazons synthétiques s’entretiennent également facilement. Aussi, les pelouses synthétiques ne requièrent qu’un nettoyage et un drainage par an. Pour préserver l’allure des fibres des gazons artificiels, l’idéal est de les remplir d’une quantité abondante de sable. Cette pratique traditionnelle ne garantit pas uniquement un effet naturel, mais elle contribue aussi au renforcement de la sécurité pour les marches.

Pour sa pose, le gazon synthétique requiert une boîte de glue spéciale gazon, des bandes de jointure avec colle, et des agrafes en acier spéciales pour gazon synthétique. Pour la protection du sol, le géotextile anti-herbes se trouve également utile. Il faut noter que la pose de la pelouse synthétique n’a aucun effet nuisible sur le sol. à l’inverse, l’équipement limite la pousse des mauvaises herbes. Il est bon à savoir également qu’il existe des matériels de collage spécial pour les pelouse artificielles.

Pour une meilleure fixation, il est préférable d’opter pour ces produits particuliers. Pour achever l’installation, les gazons synthétiques doivent être tapissés par une couche épaisse de sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *