Quelques astuces pour aider dans le choix des chaussures bébé

Achetez des chaussures bébé en toute confiance grâce à quelques conseils pratiques.

Pour les adultes, acheter de nouvelles paires de chaussures est simple. Il suffit d’entrer dans le magasin, de choisir son modèle et sa pointure, de payer l’achat et de repartir. Ce n’en pas pareil pour l’achat des chaussures bébé ! Les parents hésitent effectivement entre beaucoup de choses avant d’acheter. D’un côté, il y a la peur que les chaussures soient trop serrées ou trop grandes. Et de l’autre, il y a le souci du confort. Concernant les modèles par contre, cette crainte ne se pose pas.

En effet, les bébés ont eux aussi leur tendance. D’ailleurs, les tendances de chaussures bébé ne s’éloignent pas des modèles pour les adultes. La seule différence est l’adaptation des articles aux besoins spécifiques du bébé.

Pour faciliter le choix, il faut définir ce que l’on recherche pour l’enfant. S’agit-il de chaussures pour l’aider à faire ses premiers pas ou de modèles pour un nouveau né? Dans les deux cas, il faut connaitre la pointure du bébé.

Certains sites facilitent la tâche des parents en proposant eux-mêmes des formulaires à remplir avec quelques mesures des pieds de l’enfant. Les parents n’ont qu’à le remplir pour connaître la pointure du petit. Pour le cas de chaussures de marche, il faut des modèles spécifiques. Au niveau de la qualité, ils doivent être confortables et aérés. Il est alors recommandé d’en choisir un avec un contrefort arrière. Et pour le confort et la santé des pieds, les chaussures doivent être à la fois légères (pour être faciles à porter) et montantes afin de garder les chevilles bien en place. Le modèle de chaussures antidérapant est conseillé car cela évite de glisser ou de tomber.

Pour des chaussures pour nourrissons, il vaut mieux choisir des chaussons bébé et des ballerines bébé pour les filles. Ces modèles sont légers et confortables. Il existe des modèles tendance avec un stoppeur, ce qui évite aux chaussons de tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *