Régime au thé vert : Pourquoi un régime au thé vert ?

Le régime au thé vert ne doit pas être pris à la légère quand on veut vraiment maigrir. Il y a des précautions à prendre car même si on veut maigrir, à l’aide du Thé amaigrissant chinois par exemple, cela n’implique pas de négliger les besoins de l’organisme et surtout la santé.

Pourquoi un régime au thé vert ?

Il est indispensable de noter qu’un régime exclusif au thé vert est dangereux pour la santé. Il faut toujours apporter à l’organisme son besoin journalier en quantité et en qualité nutritives.

D’ailleurs ce n’est pas un aliment énergétique, une tasse de thé ne fournit que 2 calories.

Certes un régime au thé vert a un effet rafraichissant, il purifie l’organisme car il élimine les toxines, il apporte des antioxydants pour le cœur, les artères et la peau.

De plus, en boire une tasse entre temps peut couper la faim.

Le thé vert contient de la théine plus connue sous le nom de la caféine, ce stimulant naturel aide à combattre les fatigues à la suite d’une cure d’amaigrissement. Ces principes actifs peuvent catalyser les enzymes de dégradation des graisses.

Comment consommer le thé vert pour réussir le régime ?

Il faut éviter de ne plus rien manger, l’apport en nutriments restant indispensable mais équilibré. Il faut boire de l’eau et éviter de prendre d’autres boissons qui peuvent inhiber ses principes actifs. Lors d’un régime hyper protéiné par exemple, il faut boire beaucoup d’eau et on peut remplacer de l’eau par du thé amaigrissant.

Le thé vert peut se consommer 3 à 6 par jour. Les personnes vulnérables telles que les femmes allaitantes et les enfants doivent éviter d’en boire; il est toujours préférable de demander des conseils aux médecins avant de se lancer dans ce régime.

Le thé vert ne doit pas être considéré comme un médicament lorsqu’on fait un régime au thé vert. Il faut toujours l’utiliser à bon escient afin d’aboutir à un résultat concret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *