Audit référencement : Augmentez le nombre de vos visiteurs

Search Engine Search Results Google  - Simon / Pixabay

Trois métiers différents sont nécessaires à l’élaboration d’un site web. Le développeur va coder la mécanique de votre site, c ‘est lui qui met en place sous le capot du site, le moteur servant à le faire fonctionner. Le graphiste ou infographiste va s’occuper des images, des illustrations, de votre logo ou encore d’une jolie animation flash sur laquelle il fera bon se reposer les yeux.

Le plupart du temps, lorsque ces deux métiers ont déjà oeuvré, vous avez à portée de web un site internet terminé et fonctionnel qu’il est tout à fait possible de mettre en ligne, et c’est ce qui se passe dans la majorité des cas. Votre site web ainsi approuvé par vous-même rejoint la cohorte des milliards de pages du plus grand réseau de communication et d’informations jamais imaginé par l’homme.

Après quelques semaines d’exploitation vous vous apercevez bien vite de quelque chose : les visites quotidiennes sur votre fenêtre ouverte sur le web sont bien maigres. Pourtant votre site est visuellement acceptable et fonctionne à merveille alors où est le problème ?

Il y a un troisième métier qui a été oublié dans la conception de votre site, celui de référenceur. C’est la personne qui veille à ce que les règles de visibilité qui régissent les sites web comme le vôtre ont bien été respecté et qui, une fois le site mis en ligne continuera à travailler à la promotion de celui-ci pour accroitre son trafic.

Alors si vous êtes dans ce cas de figure, rassurez-vous, rien n’est perdu. Vous pouvez toujours faire appel à un référenceur pour qu’il puisse réaliser un audit référencement de votre site web et mettre en lumière les obstacles qui nuisent à son référencement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *