Comprendre le rachat de crédit hypothécaire

Money Dollar Bill Banknote  - Capri23auto / Pixabay

Rachat de crédit hypothécaire

En tant que propriétaire d’un logement et si votre situation financière est proche du surendettement, vous pouvez opter pour un rachat de crédit hypothécaire, une solution financière très peu connue en raison de sa complexité et qui peut pourtant vous éviter le surendettement

Grâce à la réforme des crédits engagées par le gouvernement, les propriétaires d’un bien immobilier peuvent eux aussi déposer un dossier de surendettement ce qui a été impossible pendant très longtemps car les groupements bancaires considéraient qu’une personne qui possède un bien n’avait qu’à le revendre pour pouvoir rembourser ses dettes, si elle se retrouve dans une situation de surendettement. Comme le logement fait partie des droits fondamentaux en France, il est de plus en plus difficile de déloger une personne même si elle ne rembourse pas ses dettes.

Investir avec un rachat de crédit hypothécaire :

Que ce soit pour financer un nouveau projet ou alors pour payer ses crédits, on a tous besoin d’argent. Ce besoin devient encore plus important surtout si on se retrouve dans une situation de surendettement. Les propriétaires peuvent mettre en gage leur maison (hypothèque), cette méthode leur permet d’avoir une marge de manœuvre bien plus importante contrairement à un locataire.

Les étapes du rachat de crédit hypothécaire :

Votre bien immobilier hypothéqué va être évalué par un professionnel, ensuite vous saurez la somme que vous allez pouvoir emprunter auprès d’un organisme bancaire. On vous accordera plus facilement un rachat de crédit hypothécaire si c’est pour financer un nouveau projet immobilier. Le remboursement peut durer quarante années. Le remboursement pour un rachat de crédit pour vos projets non immobiliers ne dépassera pas 20 ans. Veuillez noter que vous pouvez même mettre en garantie un bien immobilier sur lequel vous payez déjà un crédit.

Plusieurs établissements bancaires font des rachats de crédit hypothécaire mais le plus simple est de passer par un courtier en rachat de crédit hypothécaire, vous perdez moins de temps et vous aurez la solution la mieux adaptée ainsi que la plus avantageuse.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit hypothécaire ?

Si vous souhaitez rallonger la durée de votre remboursement, financer un nouveau projet ou encore renégocier vos crédits en cours, vous pouvez bien évidemment opter pour un rachat de crédit hypothécaire.

Si vous êtes en situation de surendettement et que vous n’arrivez plus à payer vos crédits, la seule solution est de mettre un bien immobilier en garantie sous forme d’hypothèque ou de mettre votre bien en vente. Un rachat de crédit hypothécaire vous permet d’avoir de l’argent en cas de besoin car il permet de transformer une partie de votre patrimoine en argent liquide.

Avant de faire un rachat de crédit hypothécaire, faites d’abord un tour dans les différentes banques afin d’avoir plus de propositions pour pouvoir choisir la mieux adaptée à votre situation ou alors vous pouvez tout simplement passer par un courtier en rachat de crédit hypothécaire.

Le courtier a pour but de vous trouver la meilleure solution selon votre situation financière. Passer par un courtier veut simplement dire que vous vous procurez les services d’un expert, ce qui est quand même très avantageux.

Qu’est ce qu’une hypothèque ?

L’hypothèque est une solution qui s’adresse plutôt aux propriétaires d’un bien, si l’argent n’a pas été remboursé, le prêteur peut tout à fait vendre le bien afin de récupérer son argent. Ce qui sous entend ventre votre bien immobilier à un prix très bas, il est donc important de ne pas vous engager dans un rachat de crédit hypothécaire si vous n’avez pas la certitude de pouvoir honorer vos mensualités auprès de l’organisme prêteur.

Un rachat de crédit hypothécaire est un prêt d’argent accompagné d’une hypothèque. Mais pour en bénéficier, il faut d’abord faire un acte notarié et ensuite inscrire l’organisme prêteur sur l’acte de votre bien immobilier en passant par un notaire, c’est une opération qui est quand même assez coûteuse et qui est donc à réserver à des cas d’extrême urgence ou à des investissements très porteur pour vous.

Si vous souhaitez avoir une plus grande visibilité de vos possibilités en matière de refinancement, faites une simulation de rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *