Faut-il acheter un Nouveau Camion Benne ?

Excavator Dump Truck Truck  - IlyaYurukin / Pixabay

L’idée d’ajouter un nouveau camion benne à votre flotte de véhicules d’usage pour la construction est une bonne décision. Ces camions sont très utiles vue leurs capacités et les quantités de matériaux qu’ils peuvent transporter.

La concurrence dans le secteur de construction (civile ou privée) est de plus en plus accrue. Pour y faire face, vous devez assurer un bon rendement aux seins de votre entreprise. En fait, votre personnel devra bénéficier de l’outillage le plus efficace. Vous avez besoin de leur donner le meilleur équipement nécessaire. La présence d’un ou de plusieurs camions à bennes dans votre flotte est un excellent atout pour rester en tête de la compétition.

C’est vrai qu’un camion benne coute assez cher, mais il ne s’agit pas d’en acheter toute une flotte ; vous en ajouterai un ou deux à votre arsenal. En termes de rentabilité financière, l’investissement que vous envisagerez sera amorti sur 5 ans, au plus. Or qu’un camion benne de bonne qualité sera à votre disposition pour plus que 10 ans, et c’est tout à fait rentable.

Considérer les camions d’occasion est une option, mais le choix d’en acheter un nouveau pourrait être meilleur pour le long terme. En effet, vous utiliserez votre camion pour une période plus longue, vous perdez moins de temps à le réparer et moins d’argent pour assurer sa maintenance. De plus, il sera plus facile de rester en conformité avec les normes environnementales actuelles qui pénalisent les véhicules de transport qui dégagent une grande quantité de CO2.

Un nouveau camion benne peut vous coûter 35.000 euro ou plus, mais il vous apportera des gains qui rembourseront 3 à 4 fois son coût, surtout s’il est bien utilisé sur le chantier. Et n’oubliez pas que le premier pas pour un business rentable est une flotte d’équipements performants et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *