Rôle de l’Hormone thyroïdienne pour lutter contre l’obésité

L’hypothyroïdie est un des problèmes très courants associés aux personnes souffrant de dysfonctionnement de la glande thyroïde. L’hypothyroïdie peut être définie comme la quantité insuffisante de la production d’hormones thyroïdiennes. Cet État s’appelle hypothyroïdie. De même, une sécrétion excessive de cette hormone peut être définie comme hyper hypo-thyroïdie. Cependant, autant le problème de l’obésité est concerné, le mérite revient à hypothyroïdie seulement. Hyper hypo-thyroïdie produit un autre cas grave appelé le goitre. Cette rubrique n’est pas d’intérêt dans cet article. Ici dans cet article nous allons discuter de l’hypothyroïdie et ses effets sur l’obésité.

La sous activité des hormones thyroïdiennes montre divers symptômes tels que perte de cheveux, fatigue, oubli, clous malsaines et sécheresse de la peau. Ce sont les symptômes normaux, mais les autres maladies pourraient également avoir le même genre de symptômes et il ne faut pas le confondre avec des problèmes de thyroïde. Pour un résultat clair, il vaut mieux faire des tests de la thyroïde avant de prendre n’importe quel genre de mesures visant à se débarrasser de ces symptômes. Le principal symptôme ou peuvent même être appelés comme effet secondaire d’hypothyroïdie est l’obésité et l’obésité problèmes connexes.

Comme nous savons tous que l’hormone thyroïdienne est nécessaire pour atténuer que le taux métabolique de l’organisme, au titre de l’activité de cette hormone peut causer le moins de graisse à brûler, ou il peut même entraîner l’absence de graisse brûler. À la suite de ce gras de plus en plus obtenir déposé sous la peau comme les couches adipeuses. Les graisses ont tendance à s’accumuler rapidement en adhérant à l’autre horrible. Donc, on peut devenir obèse à un rythme plus rapide.

Pour remédier à ce défaut, la personne touchée doit quantité suffisante d’apport d’iode dans leur alimentation. Toutefois la quantité d’iode en doit être surveillé correctement afin d’éviter les excès dans la prise d’iode, qui est également dommageable pour le corps. Bonne quantité peut déclencher le montant exact de la sécrétion de la glande thyroïde et donc un métabolisme du corps complet et correct.

La source commune d’iode est sels de table iodés. Cependant, les poissons de mer sont également de bonnes sources d’iode. De plus ces jours-ci suppléments d’iode ont également par les médecins. C’est une meilleure façon, comme l’iode en quantité consommée peut être surveillé adéquatement.

Pas sur les dosages des problèmes alors, n’en surbrillance. La consommation de fibres est également un facteur important pour perdre du poids. Teneur en fibres approprié ainsi que le supplément d’iode peut augmenter de la réduction du poids facilement. Dans une coquille de noix, comme tous le diététicien indique un bon exercice ainsi que la nutrition appropriée et mentale harmonie peut aider à atteindre la perte de poids attendue.

En outre, si le problème persiste longtemps encore après l’administration d’iode suppléments, puis le professionnel médical approprié doit être contacté au plus tôt. Il peut vraiment résoudre n’importe quel genre de problèmes liés à la perte de poids ou gain de poids facilement grâce à la fea des effets secondaires plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *