Les aliments coupe-faim pour maigrir

Lors d’une diète amincissante, il est indiqué d’éviter de grignoter entre les principaux repas. Cette recommandation est indispensable pour perdre du poids et avoir une bonne santé. Ainsi, pour bien surveiller son alimentation et diminuer ses apports caloriques, il existe des aliments coupe-faim présentant des effets rassasiants pour stabiliser le poids. Voici 9 excellents aliments coupe-faim

 

  1. Le citron : N°1 des aliments coupe-faim naturels

Le citron est l’un des meilleurs fruits favorisant la perte de poids. Avec sa forte teneur en acide citrique, le citron permet de digérer facilement en agissant sur les sucs gastriques. Il permet d’éliminer toutes les graisses ainsi que les toxines emmagasinées dans le corps pour une meilleure santé.

Tout comme le citron, les différents fruits contenant de l’acide ont des effets rassasiant qui favorisent la perte de poids. C’est pourquoi il est indiqué de manger les agrumes (mandarine, pamplemousse) et les ananas dans un régime minceur.

 

  1. La pomme : le coupe-faim par excellence

La pomme est connue pour couper la faim instantanément. Elle a prouvé son efficacité à réduire la sensation de faim sur une longue durée. Riche en pectine, ce fruit permet d’éviter de stocker la graisse dans l’organisme. C’est pourquoi il est vivement conseillé aux sportifs de manger la pomme après une séance d’entraînement intensive. Que ce soit une pomme verte ou rouge, c’est le meilleur encas pour maigrir.

 

  1. Le blanc d’œuf : un excellent coupe-faim

Le blanc d’œuf est un aliment riche en protéine dont la digestion n’est pas si facile. Etant donné que le blanc d’œuf présente des effets rassasiant, il permet d’éviter de grignoter entre les repas.

 

  1. Les amandes et les noix : des coupe-faim efficaces

Riche en protéine, ces aliments sont des coupe-faim très efficaces pour maigrir. Les noix et amandes permettent de lutter contre la sensation de faim.

 

  1. La pomme de terre : un puissant coupe-faim

Avec sa forte teneur en sucres lent et fibre naturelle, la pomme de terre a des effets rassasiants. Elle permet de résister contre la faim ou de grignoter toutes  les heures.

 

  1. Le melon : une véritable coupe -faim

Le melon est fruit très complet permettant de lutter contre la sensation de faim. Tout comme la pomme, ce fruit permet d’éviter de grignoter les différents repas de la journée. Il peut être considéré comme l’un des meilleurs encas pour maigrir.

 

  1. Les crudités : un excellent coupe-faim

Les crudités sont le choix idéal pour maigrir, car ils sont faibles en matières grasses. Etant donné que ce sont des aliments qui contiennent beaucoup d’eau et de fibres, il favorise la satiété.

 

  1. Les céréales 

Flocon d’avoine, riz, blé, pain complet…. Les céréales sont des aliments riches en sucre lent favorisant l’effet de satiété. Ce sont de véritables aliments coupe-faim pour maigrir.

  1. La viande blanche

Pour la santé, il est souvent conseillé de manger la viande blanche. Cet aliment est très riche en protéine afin de réduire la sensation de faim. Contrairement à la viande rouge, elle est très peu calorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *