Un tapis de laine est un choix judicieux

Stairs Stairway Staircase Stairwell  - Tama66 / Pixabay

Les tapis sont fabriqués dans une variété de matériaux. Les matériaux les plus communs sont la laine, le coton, le caoutchouc et les plastiques. Ces matériaux ont ses avantages et ses inconvénients, et sont déstinés à des utilisations différentes.
La laine est une matière naturelle, couramment utilisée dans la fabrication de vêtements ainsi que dans les tapis.
Les moquettes étaient auparavant souvent faites à partir de la laine comme étaient les fameux tapis Rya et Wilton. La laine reste aujourd’hui la matière la plus importante et plus utilisée dans la fabrication de tapis fait main. La laine de la meilleure qualité vient du cou des moutons à queue grasse d’Asie – cette laine est très appropriée pour la fabrication des tapis car elle contient un mélange de fibres courtes et longues. La laine située autour du cou des moutons est appelée «laine kork» et est utilisée dans la fabrication des tapis les plus exclusifs. Il est bien connu que les moutons qui vivent à haute altitude ont un pourcentage plus élevé de graisse de laine, ce qui conduit à une laine encore plus lumineux et plus brillant.

Les tapis de laine sont avantageux pour les raisons suivantes:

– Ils sont très durables et résistants à un usage quotidien
– Ils ont une apparence éclatante et lumineuse
– Ils sont faciles à entretenir
– Ils sont résistants à la chaleur et peuvent être utilisés sur des sols chauffés

Vous devez trouver un vendeur des tapis fait main en ligne qui vous offre toute une gamme des tapis en laine dans de nombreuses dimensions et couleurs avec des tapis classés par catégorie  (modernes de tendance) ainsi que des tapis traditionnels du style orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *