voyage Maroc : Quel monument visiter pendant un séjour Maroc

The Hassan Ii Mosque Mosque  - postcardtrip / Pixabay

Le Maroc vous réserve une nature surprenante, des richesses exceptionnelles et des lieux incontournables à visiter. Avec un climat doux et des températures clémentes presque toute l’année ce pays est à savourer à n’importe quelle période. Grâce à un passé très mouvementé et très glorifiant, le Maroc regorge d’une multitude de monuments historiques qui conservent très bien les empreintes des populations qui se sont succéder sur les terres de ce pays. Le patrimoine culturel, architectural et artistique du royaume est un mélange de quatre cultures différentes à savoir berbère, arabe, andalouse et française. Ce pays est une berme qui convient à tous les budgets et qui ne laisse aucun touriste en marbre. A vos valises ! Qu’attendez-vous ?

Endroits à explorer :

Un voyage au Maroc est une expérience surexcitante et vivifiante. Bénéficiant d’un long littoral magnifique, des villes médiévales et d’un peuple chaleureux et très accueillant. Le Royaume marocain est une destination fascinante et qui symbolise tous les visages charmeurs d’un orient séduisant. Les ruelles étroites de Marrakech débordent dans les fameux souks aux épices et abondent d’articles en cuire de haute qualité, de tapis tissés à la main, des œuvres de cadeaux artisanaux élaborés par des artistes de tous les métiers traditionnels qui enchanteront vos proches. Les bonnes affaires sont à chercher dans les petites boutiques de ces souks. Mais faites très attention aux escroqueries et n’hésitez pas de marchander avec les vendeurs. C’est un vrai rituel dans ces endroits.

Les touristes assoiffés de chaleur et qui cherchent une destination balnéaire seront très bien reçus dans la belle côte ouest du pays.

Venez découvrir la ville à l’architecture moderne Casablanca avec sa médina ancienne et la grande mosquée Hassan II un des plus grands édifices religieux dans le monde musulman.

La porte de l’atlantique Tanger la blanche est un carrefour des civilisations. Elle vous offre avec son cadre privilégié et une histoire singulière, un panel de monuments historiques à visiter. Le passage des civilisations : carthaginoise, romaine, vandale, phénicienne, espagnole et autres témoignent de la richesse et de la noblesse de cette ville trésor.

Si vous atteignez cette ville en avion vous garderez un souvenir fort en émotion car les pistes de l’aéroport sont situées au bord de la mer.

Le Sahara de l’ouest est une expérience unique en son genre. Un endroit avec une nature sauvage imposante qui vous dévoilera les secrets de la vie des berbères du désert.

Activités :

Dans les différentes villes de ce pays, les activités ce n’est pas ça qui vous manquera. En effet, chaque ville vous garantie des activités différentes. Kitesurf, plongé sous marine, planche à voile, visite des musées, découverte des cités impériales et des kasbah berbères, randonnées et excursions variées vous aurez de quoi vous occuper toutes les journées de votre séjour. Pour vos soirées, ne vous inquiétez surtout pas le peuple marocain sait très bien faire la fête et enchanter ses visiteurs. Outre les évènements artistiques et les festivals, vous trouverez de nombreux lieux pour jouir d’une vie nocturne vibrante et enthousiaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *