Voyager en Corse : les destinations incontournables

Ferry Cruising Sea Boat Travel  - KaiPilger / Pixabay

La Corse est une destination très prisée de par la beauté de ses villes. Voyager en Corse revient donc à découvrir ou redécouvrir ces cités aux charmes ancestraux.

Bastia

Bastia, la capitale de la partie Nord de la Corse est une ville ancienne et typique de la Corse. Datant du 15ème siècle, elle a échappé aux différentes guerres et obstacles de l’histoire du passé et ce grâce à la présence de la forteresse genevoise (Bastia).

A l’extrême nord de la Corse se trouve les deux ports de Erbalunga et Centuri. Ces deux ports témoignent de l’histoire de la Corse, très houleuse dans du passé. De nos jours, on peut encore profiter de leurs criques de sable et de leurs ports de pêche lors d’un voyage en corse. Les nombreuses églises érigées par les constructeurs de Pise valent également le détour.

Calvi et l’Ile Rousse

Les destinations préférées des vacanciers se situent à l’Ouest d’Ajaccio : Calvi, décorée de citadelle et de plages de sables ainsi que l’Ile Rousse. Le meilleur point de départ pour visiter les prodigieux montagnes et gorges du Parc Naturel Régional de Corse, est Corte. La côte ouest jusqu’à Ajaccio est caractérisée par des plages de sable et criques rocheuses, la ville natale de Napoléon et la capitale de l’île. Les étrangers remplissent les terrasses café au bord des trottoirs et les boulevards bordés de palmiers.

Les autres villes

Propriano, Porto-Vecchio ou encore Propriano valent également le détour lors d’un séjour en Corse. Propriano est une cité féodale, se trouvant près de Sartène, dominant autrefois la région. Sur la route de Bonifacio, au sud de Sartène, on peut encore voir des constructions préhistoriques à l’extrême sud de l’île, perchées au sommet de falaises blanches. Porto-Vecchio est une autre ville populaire que les vacanciers et les touristes habitués des excursions peuvent visiter. Direction ensuite vers le sud pour profiter pleinement des stations balnéaires de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *